Expérience
Le tireur Andrès ROMERO
Andrès ROMERO à la repique
L'œil complice
Une expérience

Après avoir obtenu le CAP photo, Andrès ROMERO rentre en 1994 à PICTORIAL SERVICE (PICTO) où il se spécialise dans le tirage noir et blanc traditionnel. Il va pendant 12 ans y apprendre le métier au contact de tireurs reconnus (VOYA, Dani MORDAC…) et au service de nombreux photographes : Peter LINDBERGH, Michel COMTE, Edouard BOUBAT, Alain DISTER, Yann MORVAN…

En 2006, il participe avec trois associés à la création de l’Atelier Label Image où il met en place et gère intègralement le service noir et blanc traditionnel du labo, et en assure toute la production. Il y étoffe son savoir-faire, notamment dans la réalisation de virages et de tirages grands formats (jusqu’au 120x180).

En 2009, désirant renouer pleinement avec les valeurs du métier, il s’installe en tant que tireur solo : c’est la naissance de « l’œil complice ».

« Pour apprendre, un gros labo pro c'est l’idéal : grosse production, techniciens expérimentés, clientèle variée… : c’est un passage obligé. Par la suite, se mettre à son compte permet de personnaliser un peu son travail, d’explorer, de tester plus… En ce sens, être tireur indépendant représente pour moi une forme d’aboutissement du métier…» 

Andrès ROMERO

Andrès ROMERO

© 2009 Copyright Oeil complice Tous droits réservés